Les actualités du dispositif fonds air bois

20/06/2022 – Changement d'instructeur

A compter de ce jour, l’instruction des dossiers de demande d’aide sera assurée par l’Eurométropole de Strasbourg en remplacement de la société Docaspote.

Vous pouvez continuer à déposer vos demandes numériques directement sur ce site web.

Pour les demandes papier, vous êtes désormais invités à envoyer votre dossier à l’adresse suivante :

Département qualité de l’air
Service Gestion et Prévention des risques environnementaux
11 Quai Fustel de Coulanges
67 000 Strasbourg

 

Pour toute question relative à l’instruction de votre dossier, vous pouvez adresser une demande à l’adresse suivante FondsAirBois@strasbourg.eu ou contacter le 06 30 52 36 46 (du lundi au vendredi de 9h à 12h).

21/03/2022 – Professionnels du bois énergie, découvrez le nouvel outil Conduit Réno

L’outil Conduit Réno, application pour dimensionner les conduits de fumées, est accessible depuis mi-février aux professionnels concernés : https://programmeprofeel.fr/ressources/conduitreno-une-application-pour-dimensionner-les-conduits-de-fumees/

L’application facilite le dimensionnement des conduits de fumées et la réalisation d’audit technique ou d’audit réglementaire sur les ouvrages de fumisterie lors de rénovation.

Elle a été développée dans le cadre du programme profil porté par l’Agence Qualité Construction (AQC) et élaborée par un groupe de travail réunissant des professionnels et experts concernés par le sujet ainsi que l’Ademe et l’Etat.

11/03/2022 – Nouveauté : la prime air bois est désormais cumulable avec les certificats d’économies d’énergie (CEE)

La prime air bois est désormais cumulable avec les certificats d’économies d’énergie (CEE).

Le cumul avec le dispositif MaPrimeRénov et avec l’éco-prêt à taux zéro reste possible. Pour en savoir plus sur les possibilités de cumul, certains dispositifs évoluant fréquemment, nous vous invitons à contacter un conseiller France Rénov : https://france-renov.gouv.fr/fr/trouver-un-conseiller ou 0 808 800 700).

02/12/2021 - Nouveauté : la charte d’engagement est accessible en ligne !

L’Eurométropole de Strasbourg s’est engagée à remplacer près de 1 000 appareils d’ici 2024, et à sensibiliser les usages du chauffage au bois aux bonnes pratiques. Pour atteindre cet objectif, l’Eurométropole compte sur vous, professionnels disposant de qualifications dans les travaux d’efficacité énergétique de rénovation, et d’installation d’équipements utilisant des énergies renouvelables.

Contribuez à cette démarche vertueuse en faveur de la qualité de l’air et de la santé en devenant partenaire de l’Eurométropole de Strasbourg.  La démarche est simple, il suffit de signer la charte dématérialisée via le formulaire d’engagement disponible en ligne sur notre site.

Votre entreprise sera alors répertoriée dans notre catalogue des professionnels signataires de la charte du Fonds Air Bois et vous permettra d’avoir accès aux informations et actualités de ce dispositif.

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter l’association Alter Alsace à l’adresse email suivante : eloi.navarro@alteralsace.org

Faites votre demande en ligne !

Nouveau ! pour plus de facilité, vous pouvez désormais faire votre demande d’aide en ligne de manière entièrement dématérialisée

logo stylo Faire ma demande de prime logo phone 03.87.18.36.36